Abbou: ''L’atmosphère actuelle détruira la Tunisie''
Mohamed Abbou, secrétaire général du Courant démocratique, a annoncé ce vendredi 6 décembre 2019 que son parti ne participera pas au gouvernement Jemli. Cette décision est définitive.
Les causes de ce refus est la différence de visions quant à l’avenir du pays. Abbou a aussi parlé d’une crise de confiance et d’une atmosphère délicate. L’atmosphère actuelle détruira la Tunisie, a-t-il dit.
Abbou a ajouté que lors de sa rencontre hier avec Habib Jemli, chef du gouvernement désigné, ce dernier a insisté sur la participation du Courant démocratique au prochain gouvernement. Mais il a indiqué aussi que le mouvement Ennahdha et d’autres partis politiques n’ont pas voulu accorder le ministère de la Justice au Courant. Pourtant Jemli avait auparavant accepté cette proposition.
Mohamed Abbou a parlé également du ministère de l’Intérieur considéré comme ''une ligne rouge pour Ennahdha''. Le Courant démocratique a proposé deux noms d’indépendants pour ce ministère. Le premier est avocat et le deuxième magistrat.